Il y a plusieurs méthodes pour se débarrasser des fourmis qui sont des bêtes nuisibles à la maison. Le plus facile serait d’appeler un expert dans l’extraction des insectes nuisibles, mais vous avez aussi des astuces naturelles qui sont des solutions fiables.
Qu’est-ce qui attire les fourmis chez vous ?
Les fourmis sont attirées par des aliments sucrés, une fois qu’il y a du sucre, les fourmis arrivent. Les fourmis peuvent également attaquer les plantes dans le jardin. Et bien que les pesticides soient faciles à trouver, la plupart d’entre eux sont néfastes pour la santé.
Les oranges
Si on aime tant les odeurs des agrumes ou des oranges, les fourmis ne les supportent pas. Vous pouvez donc laisser des peaux d’oranges séchées auprès de votre porte ou à la fenêtre ou dans les bacs à fleurs, et même dans le bac à ordures. Ce ne sont pas tout simplement les fourmis qui détestent l’odeur des oranges, mais les cafards également. Vous pouvez aussi pulvériser du jus de citron sans sucre sur le sol, l’évier et la table de travail à la cuisine. Vous pouvez acheter des produits parfumés au citron pour aménager le quotidien. L’odeur de l’orange va éliminer l’odorat des fourmis.
Des tranches de concombre
Vous pouvez utiliser des tranches de concombres frais pour éliminer l’évasion des fourmis. Il suffit de trouver la place où les fourmis sont en évasion et d’en poser une tranche. Des composants dans le concombre sont très efficaces pour lutter contre la fourmi. Mais, par contre, les cafards aiment les concombres et c’est encore plus gênant de les voir.
La menthe poivrée
Il existe une solution de menthe poivrée chez Amazon qui sont des anti-fourmis. On peut en mettre une bonne dose dans la cuisine jusqu’à la salle de bain. On peut aussi utiliser du vinaigre blanc mélangé à de l’eau. On peut en vaporiser sur le groupe de fourmis pour les disperser rapidement. On peut en déposer à côté de la bouteille de miel, les fourmis ne s’en approcheront pas.
Les arômes et parfums
La cannelle
La cannelle est aussi un produit que les fourmis n’aiment pas. Une seule tige de cannelle peut chasser les colonies de fourmis dans une pièce. Les fourmis ne supportent pas l’odeur de la cannelle et il ne s’en approche pas de loin. Vous en mettez un peu partout dans la maison, dans la boîte de sucre surtout, et vous verrez que les fourmis ne viendront pas empester la boîte de sucre ou de miel. Vous pouvez utiliser de la poudre de canaille et barrer le passage des fourmis avec, ils changeront de direction.
Le café
Le café est un produit répulsif qui peut chasser les fourmis. On ne jette pas le résidu du café, mais on peut les mettre dans le pot de fleurs et sur la terre du potager. Le café servira d’anti-fourmis de la plante, et c’est aussi un bon engrais naturel. On peut en mettre de la poudre de café sur la fenêtre et la porte. On peut bien remplacer le café par la craie pour le tableau noir.
La terre diatomée est une solution que l’on peut trouver dans les boutiques de vente des insecticides.